Mylittleblog.fr

Un peu de tout, un peu de rien, mais surtout beaucoup !

A propos

Vie privée

C'est assez récent finalement, mais j'essaye de faire attention à ma vie privée lorsque je surf sur le net...

Je n'aime pas ou deverais-je dire je n'aime plus qu'on me piste sur Internet.

Je fais des efforts, car oui, il faut bien le dire, ce n'est pas facile tous les jours de ne pas succomber à la facilité (GAFAM pour ne citer qu'eux)

Je n'aime pas être pisté, du coup pourquoi je vous imposerais cela sur MyLittleBlog ? Je fais le choix de ne pas mettre de publicité ou de trackers, car je n'aime pas ça et je ne veux donc pas vous l'imposer non plus. Donc pas de publicité à la con et autres collecteurs de donées privées.

Sur MyLittleBlog.fr il y a peu de services tiers utilisés pour l'instant, seul Youtube est parfois utilisé (vidéo de jeux de société) mais je fais tout pour pouvoir y remédier (PeerTube...)

Pas de Google Analytics, de Disqus, de Twitter, pas de Facebook ou autres trucs qui vous imposent des cookies et du JavaScript inutile. Pas de pubs ou autres codes malicieux qui ralentissent votre vitesse…

Alors c'est sur, c'est un pari, car pas facile de mettre par exemple un système de commentaires simple et efficace, de savoir si cet article vous intéresse plus qu'un autre...

(Pour l'instant les commentaires sont gérés avec utteranc.es... A voir en attendant une autre solution...)

Bref, c'est un choix et on verra bien sur la durée !

MyLittleBlog

Que dire...

Ce blog sert à partager mes pensées, mes expérimentations et envies du moment...

Je poste quand je peux... A un rythme non régulier et sur tout et n'importe quoi (d'où le slogan du site : Un peu de tout, un peu de rien, mais surtout beaucoup !)

J'essaye de vous faire partager ce que je trouve d'intéressants ou utiles, de vous faire partager par exemple ma passion pour le développement et les jeux de société...

En attendant de trouver mieux (surtout de trouver le temps pour) le site utilise des versions de Bootstrap et Jquery, mais à petites doses quand même pour ne pas trop vous ralentir...

Moi

Et bien que dire, car si vous avez lu au-dessus, la vie privée commence par ne pas s'exposer sur le net, non ? D'autant plus que si vous cherchez bien, vous trouverez qui je suis...

En tous cas, si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter, je ne refuse jamais d'aller boire un coup et discuter avec quelqu'un !

Mon adresse mail :

Même si je ne fais pas ça pour ça et que cela me dérange un peu, j'ai depuis peu rajouté un petit bouton sur chaque page, pas que je quémande quoi que se soit, mais juste si je peux éviter d'entendre à la fois mon banquier, mais aussi surtout ma femme râler au moment de renouveler mon hébergement, et bien, je serais comblé !

Un petit café ?

© Ce site est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.