par Lugdanum dans R&Dt
le 2020/05/11 à 20:45:53 | Environ 3mn et 17s de lecture...

Si vous aimez lire

Hello

Voici 2 applications qui méritent votre attention, car elles sont vraiment sympas.

WEBTOON

Cela faisait déjà plusieurs semaines que mon fils me disait qu’il avait trouvé une application qui lui permettait de lire des mangas.

Je pensais que c’était encore une énième appli payante proposant des mangas ou bd scannés de manière illégale et de piètre qualité, aux histoires peu intéressantes….

Je lui ai d’abord dit « Oui je connais, tiens d’ailleurs voici 2 ou 3 adresses de sites ou tu peux trouver pareil des mangas « gratis », rien de transcendant, mais c’est sûrement du même style que ton appli, tu ne m’apprend rien … »

Oui quel con je suis, on croit tout savoir à notre âge…

Mon fils me disait régulièrement : « Ah cool aujourd’hui sort le nouvel épisode de The God of High School, et tous les jeudis celui de unOrdinary » . Nous avons pas mal de mangas et de bd chez nous (plus de 200) car nous aimons ça…

Je me suis donc décidé à tester cette fameuse appli, déjà parce que je m’intéresse à ce que font mes enfants, mais aussi par curiosité, après tout vu la manière dont il m’en parle ça doit être pas mal…

Et là, surprise, très bonne surprise, géniale, cette appli est géniale.

L’interface et intuitive, les différents thèmes de mangas sont sympas (même s’il y a pour l’instant un peu plus de mangas à l’eau de rose). Aucun manga de scanné, mais vraiment dessiné et adapté à votre smartphone (ou tablette…).

La lecture est vraiment ergonomique, on lit en faisant défiler vers le bas. Vous pouvez vous inscrire facilement à des mangas pour recevoir des alertes quand des nouveaux épisodes sortent. Parce que oui, certain sortent tous les samedi, d’autres tous les mardi etc.

Tout est fait pour vous faire saliver, car les épisodes sont en général très courts (moins de 5mn de lecture), mais c’est ce qui fait tout le charme et qui vous donne envie d’y revenir et d’attendre en lisant d’autres mangas.

Perso, je lis :

L’application est gratuite et sans pub, les mangas aussi, en tout cas je n’ai rien vu de payant pour l’instant, d’ailleurs je ne sais pas comment ils font pour gagner de l’argent et rétribuer les auteurs…

Lien pour télécharger WebToon :

iOS : https://itunes.apple.com/app/line-webtoon/id894546091?mt=8

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.naver.linewebtoon

Le site officiel : https://www.webtoons.com/fr/


Du coup, comme j’ai trouvé ce concept super cool, 5 à 10 minutes de lecture par-ci par-là pour occuper un peu vos moments en dilettante (par exemple en salle d’attente ou dans le métro…), je me suis demandé si une telle application existait mais autrement qu’avec des bd.

Et bien oui ! ROCAMBOLE

On se fait la même, mais avec des romans cette fois-ci, et la version gratuite donne déjà une pléthore de romans et pour tous les goûts !

Compter environ 10 à 15 minutes par épisode.

L’interface et également bien pensée avec une lecture par défilement vers le bas comme dans WebToon. Vous pouvez modifier la taille et le style de la police, suivre un auteur, être averti des sorties…. Bref que demande le peuple !

La version payante vous permet d’avoir accès à encore plus de contenus et d’options, mais la version gratuite vous occupera déjà pas mal de temps !

Lien pour télécharger Rocambole :

iOS : https://apps.apple.com/fr/app/rocambole-s%C3%A9ries-%C3%A0-lire/id1439006822

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=io.rocambole

Le site officiel : https://rocambole.io/

J’adore WebToon et Rocambole, je vous conseille vivement de les tester si vous aimez un peu lire.

Merci mon fils !


TAGS: android | ios | application | auteur | cetro | livre | mangas | roman | Webtoons | Rocambole


⬅ Article aprèsArticle avant ➡


Catégories :

Mes protos
R&dT


Tags les plus populaires :

challenge (19)
microcontest (18)
jeu (17)
jeu de société (15)
newbiecontest (10)
mivalia (8)
protonmail (6)
application (5)


Un petit café ?Un petit café ?
© Ce site est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.