par Lugdanum dans R&Dt
le 2021/01/16 à 15:04:55 | Environ 1mn et 15s de lecture...

On Spleete chez Deezer

Hello

On en parle pas mal en ce moment, et même si ce n'est pas tout à fait nouveau (novembre 2019 il me semble), je vais aussi vous parler de Spleeter !

Spleeter est un outil de chez Deezer qui permet d’isoler les pistes vocales et instrumentales d’un morceau de musique. Spleeter permet d’isoler chaque partie séparément. À l’origine, il n’était pas censé être à disposition du grand public, mais il est maintenant disponible en open source sur GitHub.

Spleeter peut séparer les pistes vocales et instrumentales, et cela, de manière très rapide (même chez moi sur mon vieux PC tout pourri !).

Spleeter est une forme d'IA qui a évoluée en étudiant plus de 20.000 morceaux dont les pistes avaient déjà été séparées.

Même si Spleeter n’est pas encore optimal et que les résultats ne sont pas encore forcément supers, on s'amuse bien avec, certains y trouveront peut-être même une vrai utilité.

Vous pouvez écouter quelques exemples ici.

Vous pouvez également le tester sans l'installer ici.

Tout cela m'a donné l'idée aussi de faire l'inverse, coller une voix sur une musique, d'ailleurs, vous remarquerez que selon la musique choisie, l'impacte du discours n'est pas ressenti de la même manière !

La plupart des musiques utilisées sur ce délire (si vous l'avez écouté jusqu'au bout, c'est que vous êtes tout simplement fou) proviennent de https://www.musicscreen.be/

Amusez-vous bien !


TAGS: musique | Deezer | Spleeter


⬅ Article aprèsArticle avant ➡


Catégories :

Mes protos
R&dT


Tags les plus populaires :

jeu de société (20)
jeu (19)
challenge (19)
microcontest (18)
newbiecontest (10)
mivalia (8)
protonmail (7)
application (7)


Un petit café ?Un petit café ?
© Ce site est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.