Hello

Il est toujours plus facile de critiquer que de féliciter, mais voilà après avoir poussé un léger coup de gueule au sujet de la corbeille je voudrais aussi féliciter ce que vient de faire ProtonMail.

Jeudi 14 novembre j’ai eu le plaisir comme beaucoup d’autres, de recevoir ce mail :

La plupart des sociétés, grosses entreprises, compagnies… Bref vous m’avez compris, se font du blé sur notre dos et dès qu’elles le peuvent s’engraissent davantage !

ProtonMail aurait pu très clairement ne rien dire et encore moins faire ce geste.

Bon il ne faut pas être dupe non plus, c’est un bon moyen de fidéliser sa clientèle et d’en attirer des nouvelles.

Je pense (enfin j’imagine) que la plupart des gens qui sont actuellement sur ProtonMail n’abusent pas du stockage, font attention à leurs mails pour ne pas tomber dans une messagerie poubelle style Gmail et donc en tout cas au niveau des particuliers peu doivent s’approcher de la limite autorisée de stockage…

Pour info, après un peu plus d’un an d’utilisation et après ma connerie de la corbeille voici le résultat :

J’ai donc maintenant de quoi faire …

ProtonMail annonce timidement dans son mail la sortie prochaine de ProtonCalendar et de ProtonDrive. ProtonDrive ? Vous comprenez maintenant pourquoi ils ont augmenté le stockage de la messagerie… Certainement pour proposer un packaging à un prix préférentiel qui réunira tout ça, un peu comme le propose Fastmail… Comme je vous l’ai dit personne n’est dupe mais tout le monde est content quand même car je le répète, ils n’étaient pas obligés…

Donc merci ProtonMail de faire ce p’tit effort…