Hello

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas trainé sur des sites de challenges. Faut dire que je n’ai pas beaucoup de temps à m’accorder ces temps-ci… En tout cas hier soir j’ai eu envie de faire une épreuve de Microcontest. Je galère toujours autant sur 2 épreuves qui pourtant me semblent pas insurmontable, l’épreuve Divers :: Card Trick (46) et l’épreuve Mathématiques :: Random walk (55).

Je me suis donc lancé dans une autre que j’avais vu en diagonal et qui m’avait également semblé réalisable, l’épreuve Divers :: Turing Machine I (45)

Comme l’annonce l’énoncé : “description longue mais challenge facile”, oui car finalement il suffit de bien lire et d’appliquer tout bêtement. Enfin je dis ça, au bout d’une heure à obtenir un résultat faux, je commençais sérieusement à douter et à ne pas comprendre d’où pouvait venir mon erreur. Je relisais et relisais mon code et j’étais sur et certain de ma programmation ! Et finalement oui elle était “bonne”, en fait je cherchais à tester une variable de type int alors que c’était une de type string !

Une fois ce problème corrigé, la validation s’est faite en 1 seconde…

Donc cool, je gratte quelques points, je suis encore loin du top 20, mais comme qui dirait je ne sais plus qui, *un jour j’y arriverais, oui un jour j’y arriverais* !

Je ne vais pas vous spoiler l’épreuve, mais pour vous donner une idée de la manière dont je m’y suis pris, voici une petite capture :

Mon x est ma tête de lecture et d’écriture que je déplace selon l’état…

Voili voilou, et pour les motivés, c’est par ici : http://www.microcontest.com !