Grâce à Cascador via le Journal du Hacker j’ai découvert le jeu Le prisonnier quantique du CEA.

Comme c’est sympa, je vous le partage ici également car cela mérite d’être connu…

Le 18 juin 2019, le CEA a présenté en avant-première son jeu vidéo, le Prisonnier quantique, dont la sortie officielle est prévue le 5 octobre 2019 à l’occasion de la Fête de la Science. Gratuit, sans inscription, d’une durée de 8 à 12 heures, entièrement développé en interne, ce jeu unique en son genre vous conduira vers des expériences rares entre science et science-fiction.

Le CEA est un organisme public de recherche français qui innove entre autre dans le domaine de la diffusion de la culture scientifique. Pour toucher un maximum de personne et de tous âges ils ont développé ce jeu vidéo. Quand on sait que plus de 70% de personnes jouent ou ont joué à des jeux vidéos, on est en droit de penser que le jeu trouvera donc son public.

Le Prisonnier quantique est un jeu d’aventure en 2D de type « point and click » qui rappellera pour certains les fameux jeux style Indiana Jones, Leisure Suit Larry ou encore Day of the Tentacle.

En plus de jouer de manière interactive, vous pourrez aussi si vous le souhaitez visionner les explications données par les chercheurs du CEA.

Il vous faudra entre 8h et 12h de jeu pour le terminer, mais vous pouvez à tout moment sauvegarder votre progression.

A noter également qu’il suffit juste d’un navigateur pour y jouer, du coup vous pouvez vous lancer dans une partie à partir de votre PC et continuer plus tard sur votre smartphone…

Le teaser :

Et la page du jeu : https://prisonnier-quantique.fr