Welcome to your perfect home: Premières impressions

Hello

Premières impressions qui au final ne sont pas si premières que ça car j’ai déjà fait 6 parties !

Alors je le dis d’entrée de jeu, c’est un très bon jeu. Bien entendu -mais je le dis à chaque fois- très bon jeu pour ceux qui aiment ce style…

En général je suis plus attiré par les jeux plus velus mais j’aime aussi les jeux qui permettent de jouer en famille ou avec des novices dans le monde du jds, et là on peut dire qu’il fonctionne parfaitement.

Peut être qu’après une quinzaine de parties, l’intérêt va se dissiper un peu car au final c’est assez répétitif… Mais bon les mots croisés, les Sudokus et cie, n’est-ce pas répétitif ?

Pourquoi je parle de ça, et bien parce que Welcome to se rapproche un peu en fait de tous ces jeux là. C’est la même sensation, pas celle de la mécanique, mais celle de :”tiens j’ai rien à faire, j’ai une grille de Sudoku sous la main, je la joue…”

Et quel plaisir le décompte à la fin, surtout quand on gagne…

Tout le monde dans mon entourage a adoré, nous n’avons fait que des parties à 4, avec la variante ronds points pour la dernière (que personne n’a utilisée d’ailleurs…). Nous n’avons pas joué avec les autres modes et autres cartes. Les parties solos doivent être bien sympathiques et j’ai hâte de tester ça !

Bref, vous l’avez compris, un jeu pas cher, facile à transporter et qui promet de bonnes parties !

Par contre 6 parties à 4, donc déjà 24 feuilles d’utiliser, je pense déjà devoir acheter un pack supplémentaire !

Je maintiens que des crayons en plus dans la boite aurait été vraiment super (A l’effigie du cocker bleu !).

C’est presque un sans faute, je recommande !

Laisser un commentaire

MyLittleBlog