4 juin 2018 , 0 Sniff...

VSO : Image Resizer

J’utilise régulièrement un petit logiciel bien pratique qui est VSO Image Resizer. Alors attention maintenant il s’appelle Light Image Resizer et il est payant. 

La version que j’utilise est la 2.2.2.1 et elle est gratuite pour un usage personnel (il y a juste une fenêtre qui vous en informe)

Bien entendu il existe des centaines de logiciels et applications du même genre, mais moi je l’aime bien celui-ci !

VSO Image Resizer est super simple d’utilisation et super efficace, voilà son descriptif :

 La finalité première de VSO Image Resizer est de réduire la taille des photos de façon à en créer une version plus légère, plus facile à envoyer par mail, à partager sur internet, à transférer sur un cadre photo numérique ou à graver sur DVD. Le logiciel peut traiter un grand nombre d’images à la fois (traitement par lot).

L’utilisateur peut tout à la fois réduire la qualité JPEG et choisir la taille de la photo redimensionnée. Ceci se fait soit en choisissant manuellement la taille de la photo en pourcents, en pixels, en centimètres ou en pouces, soit en choisissant un profil prédéfini

 

Lorsque vous lancer l’application, une fenêtre de l’explorateur s’ouvre et vous permet de choisir les images à traiter.

Ensuite vous avez une fenêtre principale avec tout ce qu’il faut pour obtenir le résultat souhaité. Perso je m’en sert souvent pour réduire en lot des images et ainsi pouvoir les envoyer par mail.

 

 

Je ne pense pas avoir le droit de mettre à disposition cette ancienne version qui est pourtant très bien, mais si vous le demander je pourrais vous envoyer un lien pour la télécharger directement.

Sinon le prix final est d’environ 20€, ce qui est tout à fait raisonnable, mais bon, faut avouer qu’un petit script fait maison ferait aussi bien le travail…

Vous pouvez toujours tester la dernière version ici (disponible sur Windows…) : https://www.obviousidea.com/fr/

 

Testé et approuvé !

Laisser un commentaire

MyLittleBlog