Tous les articles

Mivalia : Mais c’est quoi au fait ?

Mivalia : Mais c’est quoi au fait ?

Hello Voici le texte d’intro de la règle, celui qui pose le scénario (ba oui il en faut bien hein….) Les humains sont des êtres impitoyables, ils sont assoiffés de pouvoirs et ne cessent de conquérir des terres nouvelles… Par force et désespoir les autres races sont obligés de fuir. Elles se dirigent toutes vers le Mivalia, territoire libre et magique qui reste inaccessible aux humains. Mais au lieu de s’unifier, chaque race espère s’approprier ce dernier bastion et mène sa propre guerre contre les autres.

OpenClonk : Un bon petit jeu

OpenClonk : Un bon petit jeu

Hello Si vous ne connaissez pas, je vous conseille de tester ce petit jeu vraiment très sympa : OpenClonk ! OpenClonk est un jeu d’action et de stratégie où vous contrôlez des Clonks ! Ces espèces de petits trucs type humanoïde peuvent utiliser des pelles, de la dynamite, construire des bâtiments, se battre… Tout comme dans Minecraft, vous pouvez interagir avec le paysage autour de vous qui est fait de terre, de charbon, d’eau….

Mivalia : Différents essais de graphismes pour les cartes

Mivalia : Différents essais de graphismes pour les cartes

Hello Voici les différents essais de graphismes que j’ai réalisés pour les cartes principales du jeu. Elles sont dans l’ordre de création, autant vous dire que j’ai galéré car à chaque fois j’étais content du résultat, mais une fois toutes les cartes faites, je trouvais que quelque chose clochait ! Du coup j’ai trouvé mon bonheur dans le dernier modèle, pourquoi ? parce que j’ai décidé de toute façon de ne plus perdre de temps avec des graphismes et autres décos qui de toute façon seront dégagés d’une pichnette le jour où il se fera éditer !

abandonware-magazines.org

abandonware-magazines.org

Hello tout le monde Juste pour vous filez un petit lien vers un site génial… Connaissez-vous abandonware-magazines ? Et bien je vous conseil d’y faire un tour… Enfin c’est surtout pour les nostalgiques et les vieux à la recherchent de vieux magazines ! Non je plaisante mais c’est une mine d’or pour moi, vous trouverez en lignes des vieux magazines que vous pourrez lire en ligne ou télécharger. Perso j’ai retrouvé mes bons vieux Amiga Dream et Amiga Concept !

Microcontest : Random walk

Microcontest : Random walk

Hello Aujourd’hui je me lance sur une épreuve de µContest, la numéro 55. Elle s’annonce plutôt difficile mais je pense réalisable par mon petit cervelet de gauche (ou de droite…) Je ne vais pas donner la solution ici car de toute façon je ne l’ai pas encore et je ne vais pas vous gâcher le plaisir… Cependant je vais vous expliquer la manière dont je pense la réaliser…. Toujours en python :

Mivalia c'est parti

Mivalia c'est parti

Hello J’ai décidé de vous tenir au courant (oui oui, je sais que vous êtes nombreux à me lire !) sur l’avancement de mon proto : Mivalia Je vous donnerais des détails sur son évolution, sa règle et mes futurs participations aux festivals et concours (si je vais jusque là…) Pourquoi? Ba pour plusieurs raisons en fait : le faire découvrir, avoir vos idées et conseils… On m’a toujours dit : “Tu ne veux pas te faire piquer l’idée?