Nuclear : lecteur de musique à la Spotify

Hello

Je ne sais pas si vous connaissez Nuclear, en tout cas moi je viens de le découvrir.

Alors il existe plein de solutions pour écouter et télécharger de la musique de façons légales ou illégales, et Nuclear est entre les 2 je dirais…

Personnellement je suis  abonné à Spotify et paye mais 10€ par mois, mais j’aime bien tester ce genre de logiciel, d’ailleurs je suis en train d’en faire un moi même, beaucoup plus simple en Python (recherche -> affiche les 20 résultats les plus pertinents de Youtube -> téléchargement en mp3…), bref il y a pleins d’autres solutions comme au pif mps-youtube  et des extensions de navigateurs du genre Youtube to MP3, des sites comme My Free MP3

Là ou se démarque Nuclear c’est qu’il ressemble beaucoup à l’interface de Spotify que je trouve à la fois très sobre mais aussi très classe.

Nuclear va piocher dans les résultats de YouTube, SoundCloud, BandCampMusicBrainz et si vous avez un compte chez eux Last.fm. Il est encore en version beta mais déjà pas mal sympa, il fonctionne pour la plupart des OS.

Vous pourrez bien entendu créer des playlists :

Nuclear vous affiche les pochettes mais aussi des suggestions d’artistes similaires tout comme le fait Spotify :

En tout cas je vous conseil de l’essayer mais aussi de prendre en compte qu’il n’est encore qu’en version beta donc pas exempt de défauts et bugs.

A surveiller de très près car je pense qu’il va faire parler de lui dans peu de temps !

Le site officiel : https://nuclear.gumblert.tech

Pour le télécharger : https://github.com/nukeop/nuclear/releases

Laisser un commentaire

MyLittleBlog