Mijnlieff : dans le top des jeux abstraits !

Hello

Je vous présente Mijnlieff (il faut dire“Mine-leaf”) un excellent jeu que j’ai depuis sa sortie (vers les 2010) et que j’adore. J’ai également sa version numérique sur Android.

Seul gros problème… il n’est plus disponible, que se soit en version jeu de société ou application ios/android ! Alors pourquoi vous en parler ? Et bien tout simplement pour vous faire baver, mais aussi pour vous donner envie de vous le fabriquer vous même ! Car vous allez vite comprendre qu’il est facile à réaliser (tout comme l’excellent jeu Mana de Claude Leroy).

Avant tout pour vous faire une idée de la règle, ultra simple, c’est par là pour la télécharger !

Le but du jeu est de créer le plus possible de lignes avec 3 pièces de votre couleur. Il y a 4×2 sortes de pièces, qui une fois posées imposent à l’adversaire des directions/emplacements à jouer.

Le jeu est constitué de 4 plateaux modulables de 4 cases (mais dans la version que vous allez faire, rien ne vous interdit de mettre plus de cases et de jetons…), le tout en bois.

La version sur Android (pas testée sur iOS mais elle doit être surement identique) est tout simplement géniale, elle est vachement bien faite et vous pourrez jouer contre une IA (qui est bien sympa) et contre d’autres joueurs.

 

Franchement je vous conseille ce magnifique jeu qui semble vraiment simple en apparence mais qui dégage une formidable profondeur !

Comme je vous le disais il est quasi introuvable, mais vous pouvez vous le fabriquer et même le coder si vous maîtrisez un langage de programmation tellement les règles sont simples.

Les règles expliquées par l’auteur Andy Hopwood :

Plus d’infos sur l’application : https://www.astraware.com/games/mijnlieff/

Plus d’infos sur le jeu de société : http://www.hopwoodgames.co.uk/mijnlieff.html

A quand une réédition ? Et une version luxe ?

Laisser un commentaire

MyLittleBlog