31 octobre 2018 , , 0 Sniff...

Fertility: Petite ouverture de boite

Hello

Je parlais ce matin avec ma femme d’un petit jeu sympa auquel nous pourrions jouer en famille et qui est accessible aux enfants mais aussi assez plaisant pour les plus confirmés.

Ce petit jeu est Fertility.

Et hop ce soir elle revient avec sous le bras une boite de Fertility, elle n’est pas belle la vie ?! Bon d’un autre côté j’avais déjà tenté avec un jeu dans les 100€ et elle avait fait la sourde oreille…

Voici un petit aperçu de l’ouverture de boite :

 

 

Premier point : Énorme déception sur la qualité ! Certaines pièces sont tellement petites qu’on est obligé des les abîmer lors du dépunchage (pions monuments et les attaches du plateau central qui ressemblent à des petits os…) et d’autres ne sont pas adaptées avec des encoches plus grandes si bien que des morceaux tombes (pions monuments Temples)

 

Deuxième points: Pourquoi une aussi grande boite pour si peu de matériel ? Bon ok le jeu n’est pas trop cher (dans les 35€ max) mais au final je suis partagé, j’aurais préféré payer moins cher pour une plus petite boite mais aussi j’aurais accepté que le jeu coûte plus cher avec de vrais monuments en bois par exemple (ou plastique) !

Peut être qu’ils comptent combler le vide par des futurs extensions !

Bref bref, on passe, quelques points de colles, du pimp et la déception aura disparue…

Je vous tiendrais au courant de mon avis sur le jeu après quelques parties !

Et pour infos :

Auteur : Cyrille Leroy
Illustrateur : Jérémie Fleury
Éditeur : Catch Up Games
Distributeur : Blackrock Games

Et pour terminer cette excellente vidéo qui explique bien le fonctionnement faite par LUDEMA :

 

Laisser un commentaire

MyLittleBlog