9 décembre 2018 0 Sniff...

Fertility: Alors c’est bien ?

Hello

Après un peu plus d’un mois de l’ouverture de boite, je reviens avec un avis plutôt positif pour ce jeu !

J’ai eu l’occasion d’y jouer 7 fois, c’est peu au final, mais assez pour donner un premier avis pour ce genre de jeu !

J’ai testé le jeu à 2, à 3 et à 4, et je peux assurément dire que les sensations sont les mêmes hormis qu’à 4 joueurs, il y a moins de possibilités par moment de placer la tuile(domino) qu’on voulait absolument placer…

Le jeu est super simple à expliquer et encore plus à jouer, et ça c’est déjà 2 très bons points. Pas besoin de revenir sur la règle et même un enfant de 9 ans capte aussitôt. Bon faudra quand même expliquer les quelques petites règles sur les plateaux individuels et les tuiles quartiers….

D’ailleurs j’ai pas trouvé s’il était possible de faire et surtout comptabiliser une carrière réalisée avec “les bords” du plateau centrale. Mais comme cela nous parait logique, nous les comptabilisons !

Donc je terminerais ce très rapide premier avis par vous dire que vous pouvez l’acheter les yeux fermés. Bien entendu si vous aimez  ce genre de jeu et que vous voulez jouer en famille. Il est simple, rapide à jouer et à mettre en place, pas très cher, donc il ne faut pas bouder son plaisir !

Par contre, je maintiens que la qualité n’est pas top du tout et que j’ai dû sortir la colle pour les monuments, que les pièces en formes d’os, les raccords qui permettent d’accrochez les plateaux Vallée entre eux sont vraiment merdiques. La boite trop grande ne sert à rien (Ecologie quand tu nous tiens…).

Vous trouverez la règle papier ici !

Et une autre petite vidéo d’explication par Yahndrev :

Laisser un commentaire

MyLittleBlog