6 juin 2018 , , 0 Sniff...

FastStone : Capturez votre écran !

Hello

Tout comme VSO, je suis obligé de vous présenter FastStone, une application de capture d’écran super efficace et simple à utiliser. 

Tout comme VSO il existe des centaines d’applications comme FastStone, mais peu importe je me sers de celle-ci tous les jours et j’en suis satisfait.

FastStone est un shareware que vous pourrez utiliser quelques jours gratuitement avant de devoir payer 20€ pour une licence à vie, ce qui est encore une fois pas trop excessif pour un petit logiciel de cet acabit ! 

Lorsque vous l’ouvrez une petite fenêtre flottante apparaît avec tout ce qu’il faut dessus pour vous lancer rapidement dans de la capture, et point fort, même de la capture vidéo…

  

Vous pourrez même faire des retouches simples, comme par exemple : souligner du texte, ajouter des flèches, découper, redimensionner, ajouter du texte, des formes…

FastStone propose également un mode de capture que je n’ai trop rarement vu, la capture automatique d’une page ou de tout autre objet déroulant (avec barre de scroll..), bon parfois cela plante et la capture et toute décalée mais franchement s’est bien pratique.

 

La capture vidéo est toute simple sans fioriture mais largement suffisante pour une utilisation courante.

Les formats d’exports sont :

Pour les images : BMP, GIF, JPEG, PCX, PNG, TGA, TIFF et PDF.

Pour la vidéo : WMV (Windows Media Video).

 

En ce moment c’est la version 8.9 pour Windows qui est proposée et il fonctionne aussi parfaitement sous Linux avec l’émulateur Wine.

Tout comme VSO, le tester c’est l’adopter…

 

Vous pouvez le télécharger ici : http://www.faststone.org/FSCaptureDetail.htm

A noter que l’éditeur propose d’autres applications comme l’excellent FastStone Image Viewer.

Laisser un commentaire

MyLittleBlog