Tous les articles

Microcontest Turing Machine

Microcontest Turing Machine

Hello Cela faisait un petit moment que je n’avais pas trainé sur des sites de challenges. Faut dire que je n’ai pas beaucoup de temps à m’accorder ces temps-ci… En tout cas hier soir j’ai eu envie de faire une épreuve de Microcontest. Je galère toujours autant sur 2 épreuves qui pourtant me semblent pas insurmontable, l’épreuve Divers :: Card Trick (46) et l’épreuve Mathématiques :: Random walk (55). Je me suis donc lancé dans une autre que j’avais vu en diagonal et qui m’avait également semblé réalisable, l’épreuve Divers :: Turing Machine I (45)

Les rayons du Samsara

Les rayons du Samsara

Hello Petite ouverture de la boite de samsara avec un petit avis de première partie ! Pour moi, Samsara est assez particulier pour 2 raisons, qui sont complètement personnelles. La première est que j’ai joué à sa version proto à 4 joueurs lors d’un festival il y a déjà environ 2 ans. Je n’y avais pas joué avec l’auteur mais avec 2 très sympathiques représentants de chez Oka Luda et surtout avec mon fils qui devait avoir dans les 10 ans…

Pas facile le Vendredi

Pas facile le Vendredi

Depuis le temps que j’entendais parler de ce petit jeu… Il était temps de le tester… Premières impressions : Petit aperçu du contenu de la boite… + Le contenu est bien optimisé, pas de place vide gâchée. Il arrive trop souvent que la boite soit disproportionnée avec le contenu total du matériel (le premier exemple me venant à l’esprit : Fertility!) + Rien d’autre ? - Qu-est-ce que c’est moche… Mais faut pas s’arrêter à cela, les bons jeux ne sont pas forcément les plus beaux… Exemples : Terra Mystica, Bruxelle 1994, Tournay… Et puis les goûts et les couleurs, conceptions individuelles bien compliqués…

Encore des commentaires

Encore des commentaires

Hello J’ai posté un petit lien sur l’excellent journal du hacker pointant vers l’article « Bonjour Hugo !’, et le premier commentaire de Cascador fût bref et décisif : “Perso je donne pas mon adresse mail sur un truc qui me demande d’accepter sa policy. Les gens mettent Isso (Article de Lord) ou Staticman en effet.” Ceci fait référence aux gestionnaires de commentaires et à mon choix pour CommentBox. La gestion des commentaires, le truc bien chiant au début à mettre en place sur un site statique quand on est pressé comme moi et qu’on veux allez trop vite !

Bonjour Hugo !

Bonjour Hugo !

Voilà c’est fait… Pas sans mal et avec presque une légère pointe au coeur car je sais que la partie n’est pas gagnée ! Mais le défis, car pour moi c’en est un, vaut le coup et le challenge m’attire toujours autant… Pour résumer Le 28 janvier 2019, petit post sur le pourquoi du comment ! Le 01 février 2019 je commence donc le portage en parallèle 1 semaine pour comprendre le fonctionnement de Hugo, thèmes et configurations (même si le thème est déjà tout fait)

Au revoir WordPress et merci

Au revoir WordPress et merci

J’en ai un peu ras la kawette de devoir toujours réparer WordPress à sa moindre petite frustration. Entre les plugins foireux et les mises à jour merdiques je perds je ne sais pas combien de temps à réparer. Ras la kawette d’attendre la surprise, tiens aujourd’hui pas de problème, le site tourne bien mais… Mais merde impossible d’atteindre la page d’administration ! J’ouvre pour la millionième fois Fillezilla et je supprime des plugins, et je rebalance des sauvegardes, et je reteste…et je recommence…

Lorenzo: Petite ouverture de boite

Lorenzo: Petite ouverture de boite

Alors que dans le post précédent je vous parlais de l’excellent jeu Coimbra et que je vous racontais que Lorenzo n’était pas dispo au moment où je me suis rendu chez Descartes à Bordeaux. D’ailleurs tant mieux au final ! Tant mieux car j’ai acheter Coimbra que j’adore et aussi parce que le petit papa Nowel m’a ramené Lorenzo le magnifique accompagné de sa petite extension… Du coup je suis comblé !

Coimbra: Petite ouverture de boite

Coimbra: Petite ouverture de boite

Ah je suis content d’avoir ce jeu, je l’attendais avec impatience… 2 jeux (assez anciens mine de rien maintenant) me faisaient de l’œil depuis longtemps et je ne sais pas pourquoi je n’ai jamais passé le cap de l’achat ! Il s’agit d’Orléans et Les voyages de Marco Polo. Sur ma liste des jeux à acheter il y a aussi Lorenzo… Je me suis rendu chez Descartes à Bordeaux, juste comme ça, de passage…

Microcontest : alors tu as abandonné ?

Microcontest : alors tu as abandonné ?

Hello Et bien non je n’ai pas abandonné, bien au contraire… Sauf que les dernières épreuves sont forcement celles qui sont les plus compliquées (pour moi en tout cas)… J’en avais validé une au mois de septembre, la numéro 20 qui m’avait à peine fait monté dans le classement. Intelligence artificielle :: Optical Character Recognition I (20) J’en ai validé une autre aujourd’hui, la 37 ! Intelligence artificielle :: Language detection (37)

Fertility: Alors c’est bien ?

Fertility: Alors c’est bien ?

Hello Après un peu plus d’un mois de l’ouverture de boite, je reviens avec un avis plutôt positif pour ce jeu ! J’ai eu l’occasion d’y jouer 7 fois, c’est peu au final, mais assez pour donner un premier avis pour ce genre de jeu ! J’ai testé le jeu à 2, à 3 et à 4, et je peux assurément dire que les sensations sont les mêmes hormis qu’à 4 joueurs, il y a moins de possibilités par moment de placer la tuile(domino) qu’on voulait absolument placer…